Séances de Sophrologie


avenir_jennifer-chazal_sophrologue_coach_78_95

La 1ère séance dure entre 1h15 et 1h30 et commence toujours par une discussion. Le sophrologue interroge le patient pour connaître sa demande, l’histoire de son trouble, sa motivation. Ce dialogue permet au sophrologue d’établir un « contrat » qui va définir le travail à faire ensemble, les modalités d’intervention ainsi que le nombre et le rythme des séances en fonction de la demande. Le sophrologue, quant à lui, donne quelques explications sur la Sophrologie, et les techniques qui seront utilisées durant la séance et celles à venir.

Les séances suivantes de suivi durent 1h et se déroulent sur le même principe et selon un protocole précis : 1/ dialogue avant-séance et échanges sur les inter-séances, 2/ exercices de relaxations dynamiques et/ou techniques spécifiques, 3/ dialogue après-séance avec recueil du vécu de la personne.

Entre les séances : entraînement personnel et utilisation dans la vie quotidienne des exercices vus et pratiqués en séance.

En Pratique :

– Mon credo étant la Sophrologie au quotidien, mes séances se réalisent principalement debout ou assis, ces deux positions étant les plus utilisées dans le quotidien de chacun…

– Mon objectif en tant que sophrologue est aussi de pouvoir communiquer aux patients une « boîte à outils » de Techniques Spécifiques et d’Exercices Dynamiques, afin qu’ils puissent les réutiliser au quotidien, de manière autonome et pas seulement en profiter uniquement lors des séances au cabinet.

– Le but de la Sophrologie étant en effet que les patients « apprennent » par la suite par eux-mêmes (tout en étant guidés au départ par un Sophrologue) à se décontracter, vider leurs tensions, gérer leurs émotions, etc.…n’importe où et n’importe quand.